Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix dans la pampa
3 juin 2008

Non, ce n'est pas le quart monde

Que mon lecteur se rassure, cet échange à Buenos Aires n'est pas l'occasion de coudre des moufles aux petits lépreux de la Boca. La capitale Argentine n'a rien d'une ville sous développée et si je risque ma vie à chaque intersection, cela vient surtout du fait que chaque taxidermiste se prend pour Ayrton Senna.

Au quotidien, vivre à Buenos Aires ne nécessite a priori aucun comportement argentin spécifique: je pourrais faire mes courses au Carrefour du coin, donner mes vêtements au 5 à Sec, payer avec ma carte HSBC, achèter un gâteau à la brioche dorée etc...

Mais comme c'est plus amusant de sentir les buenas ondas de cette ville, j'ai un plan de bataille pour passer pour la vraie argentine:

  • Je parle fort et vite (dans ma tête surtout), et si j'avais une voiture je klaxonnerais tout le temps.
  • Je fais mes courses chez Disco, ils ont du dulce de lece en tablette et de la viande rouge à la tonne.
  • Je ne m'arrête plus devant les danseurs de Tango au coin de la rue, c'est un attrape touriste.
  • Je ne m'étonne pas que sur 50 chaînes de télévisions, 15 soient consacrées au football, c'est juste dommage que la ligue 54 ne soient pas retransmise.
  • Je trouve normal de faire la queue à l'arrêt de bus et non d'attendre en troupeau.
  • Je termine toutes mes phrases par "suerte"
  • J'ai mon avis sur le conflit entre Cristina et le campo.

Ce n'est que le début, mais je suis sûre qu'une fois la barrière de la langue franchie, je comprendrai pourquoi l'inauguration de Starbucks a généré une queue plus grande que celle de ArteBA08 ou pourquoi les semaines des calendriers commencent par le dimanche et non le lundi. Suerte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
5 à sec détruit des cravates là bas aussi, c'est rassurant<br /> au cas ou tu voudrais t'acheter une perçeuse sans être dépaysée, MrBricolage a des franchises là bas aussi lol
D
Ils empaillent beaucoup les animaux au milieu de la rue en Bolivie???????
L
ce pigeon bionique me rappelle quelques souvenirs...<br /> a ce propos, t'as porté ton manteau au 5 à Sec depuis ton retour de Bolivie???!!!
Alix dans la pampa
Publicité
Albums Photos
Publicité