Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix dans la pampa
10 août 2008

L'équateur

Pourquoi partir là bas? Avoir un pied dans chaque hémisphère pour faire une jolie photo?SV104171 SV104172 SV104180

Il y a plus...
L'Equateur un pays d'Amérique du Sud très différent de ceux que j'ai pu voir auparavant. Il y fait chaud et humide, on y mange des cochons d'inde comme du poulet, l'eau du robinet ne tourne pas dans le même sens au nord et au sud du pays, les marchés sont des lieux de marchandage à faire pâlir d'envie le tenancier d'un souk de Marrakech...

SV104335 SV104334 SV104239

Ce voyage fut l'occasion de découvrir une bourgade unique, du nom de Baeza, décrite dans le Lonely Planet comme un lieu idyllique entre la jungle et quito, de quoi se reposer après 4 jours dans la forêt. Quelle bonne idée me suis-je dit! Arrivée en 5 heures et non 3, je me retrouve à 1h du matin en bas d'une colline non éclairée, dois la gravir avec mon sac et un parfait inconnu dont le chauffeur du bus m'avait assuré qu'il n'était pas méchant, aterris dans un hôtel dont je suis la seule cliente, suis réveillée par le bruit que fit une poule en s'écrasant sur ma fenêtre, constate que je suis la seule touriste de la ville, redécouvre que l'internet en haut et bas débit est un miracle comparé au modem que j'ai utilisé là-bas, déjeune avec des locaux pour 1 dollar sans savoir ce que je mangeais, et vis l'euphorie du retour à la civilisation en apercevant les maisons de Quito. Tout cela en 24 heures... Suerte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alix dans la pampa
Publicité
Albums Photos
Publicité